C’est une toute nouvelle année, et pour beaucoup de gens, cela signifie prendre des résolutions pour la nouvelle année.
Si vos clients appartiennent à cette catégorie, cet article est parfait pour eux.
Il les aidera à prendre au sérieux leurs objectifs professionnels ou personnels.
En outre, il leur donnera les outils dont ils ont besoin pour fixer et atteindre ces objectifs.
Et cela inclut un outil spécifique en particulier… l’auto-hypnose pour la fixation d’objectifs.
Mais pourquoi l’auto-hypnose ? Et quel est le rapport avec les résolutions du Nouvel An ?
C’est simple : en faisant travailler l’inconscient sur vos objectifs, quels qu’ils soient, vous avez plus de chances de les atteindre.
Et comme les résolutions du Nouvel An sont notoirement difficiles à tenir, vous avez besoin d’un petit quelque chose en plus dans le mélange.
Quelque chose qui aidera vos clients à opérer les changements qu’ils souhaitent de l’intérieur.
Une technique qu’ils peuvent apprendre et appliquer eux-mêmes pour s’assurer qu’ils restent sur la bonne voie – et qu’ils finissent par réussir.
Une technique comme l’auto-hypnose.
Mais qu’est-ce que l’auto-hypnose exactement, et comment l’utiliser pour fixer des objectifs ?
Qu’est-ce que l’auto-hypnose et comment aide-t-elle à fixer des objectifs ?
L’auto-hypnose, pour résumer, est une hypnose que vous vous faites à vous-même.
Au lieu de faire appel à un hypnotiseur ou à un hypnothérapeute pour vous mettre en transe hypnotique, vous vous mettez vous-même en transe.
Mais que ce soit quelqu’un d’autre qui vous le fasse ou que vous le fassiez vous-même, c’est toujours votre esprit qui fait le travail. Et c’est important, car cela signifie que vous pouvez vous guider vous-même tout au long du processus et en tirer des avantages considérables.
L’auto-hypnose est un moyen de se connecter à son propre inconscient afin de trouver des solutions à ses problèmes, de se défaire de ses mauvaises habitudes, de renforcer sa confiance en soi, de se débarrasser de croyances dépassées, et bien plus encore.
Elle est également incroyablement efficace pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Mais comment s’y prendre ?
Voici 5 scénarios dans lesquels l’auto-hypnose pourrait être utilisée pour aider vos clients à atteindre des objectifs professionnels spécifiques. S’ils essaient de gravir les échelons de l’entreprise, l’auto-hypnose pourrait leur permettre de.. :
Surmonter leur peur
Il s’agit de la peur de parler en public, de la peur de donner son avis en réunion ou de la peur de l’échec, qui peut suffire à les empêcher d’essayer.
Réduire leur anxiété
Ce qui inclut l’anxiété qu’ils peuvent ressentir avant un entretien d’embauche, avant une réunion d’évaluation des employés ou avant de faire une présentation importante.
Restaurer leur confiance
En leur rappelant la confiance qu’ils ont acquise grâce à des emplois ou des projets bien menés dans le passé.
Augmenter leur concentration
En améliorant leur mémoire et leurs capacités d’organisation, ce qui les aidera à devenir plus efficaces.
Améliorer leurs compétences professionnelles générales
Il s’agit notamment de leur capacité à communiquer avec des personnes de tous niveaux, de leur capacité de préparation, de leur motivation et de leur détermination à réussir.
Utiliser l’hypnose pour atteindre des objectifs professionnels de cette manière est souvent appelé hypnose d’entreprise. C’est le même processus avec l’auto-hypnose, bien sûr, sauf qu’il tombe probablement sous le parapluie plus général de l’auto-assistance.
Vous trouverez plus d’informations sur l’hypnose d’entreprise en lisant cet article de l’Hypnosis Training Academy.
Utiliser l’auto-hypnose pour fixer des objectifs
L’une des raisons pour lesquelles l’auto-hypnose fonctionne si bien est l’imagination.
Le cerveau ne peut pas faire la différence entre quelque chose d’imaginé et quelque chose de mémorisé. Grâce à l’autohypnose, il est possible de se souvenir d’un événement passé ou de se souvenir à l’avance d’un événement futur.
Et cela signifie que les événements du passé ne doivent plus vous retenir.
La vérité est que l’esprit humain fonctionne de manière simple. Ce à quoi vous accordez votre attention, c’est ce qui tend à se produire.
Par exemple, si vous faites du vélo sur un chemin rocailleux et que vous commencez à vous concentrer sur les pierres au lieu de garder votre machine sur la bonne voie, vous finirez probablement par tomber par terre.
De même, si vous regardez un accident de la route en passant devant votre voiture, vous sentirez votre véhicule dériver vers le lieu de l’accident.
Pourquoi ces choses se produisent-elles ? Parce que là où va votre attention, votre énergie circule.
Les cavaliers comprennent très bien ce concept. Ils savent que faire faire au cheval ce que vous voulez qu’il fasse dépend d’un acte continu de rétroaction biologique.
Ainsi, pour avancer, vous devez pencher votre corps en avant. Vous ne pouvez pas vous contenter de crier « Houpette » et espérer que tout ira bien.
Lorsque vous essayez de forcer le cheval à faire quelque chose, il peut être têtu et refuser parce qu’il reçoit les mauvais signaux de votre part.
L’auto-hypnose pour la fixation d’objectifs consiste à envoyer les bons signaux à votre inconscient. Pour ce faire, il vous suffit de penser à ce que vous voulez.
Le fait de penser à ce que vous voulez envoie un signal à votre inconscient, qui commence à travailler pour vous aider à l’atteindre. La seule complication est que, dès que vous réalisez ce que vous voulez, vous commencez à vous inquiéter de la façon dont vous allez l’obtenir.
C’est l’esprit conscient qui entre en jeu. Comme vous ne savez pas encore comment vous allez l’obtenir, il est possible que le doute s’insinue.
Et une fois que vous commencez à douter, les chances de l’obtenir sont minces.
Voici un certain nombre d’outils d’auto-hypnose qui peuvent être utilisés pour éliminer le doute et vous aider à obtenir ce que vous ou vos clients voulez.
Article connexe : La méditation ou l’hypnose sont-elles meilleures pour se fixer des objectifs, réussir et réduire le stress ?
6 outils d’auto-hypnose parfaits pour la fixation d’objectifs
1. Répétition mentale
Il s’agit de répéter quelque chose que l’on veut voir se produire. C’est une technique très utilisée en psychologie du sport.
Les athlètes répètent une routine de réussite pour se préparer aux compétitions. Ils ont toujours les yeux sur le prix, la médaille d’or. Ils savent que s’ils laissent le doute s’installer, ils n’ont aucune chance de gagner.
Ils se voient surclasser tous les autres participants et remporter le trophée. Et s’ils doutent une seule seconde de ce résultat, ils ne gagneront pas.
Les répétitions mentales peuvent également être utilisées à des fins d’inspiration. Une répétition inspirante consiste à se dire le résultat que l’on veut obtenir. Vous donnez une instruction à votre esprit et vous permettez aux choses de se produire dans votre vie qui vous y mèneront.
2 Répétition physique
C’est le moment où vous répétez une compétence. La recherche montre que lorsque vous répétez mentalement de faire quelque chose, lorsque vous vous immergez totalement dans cette activité, cela aide à développer votre mémoire musculaire pour cette activité particulière.
C’est une excellente technique à utiliser lorsque vous avez un blocage mental, par exemple si vous essayez un certain plongeon sur le plongeoir ou si vous affrontez un adversaire spécifique sur le ring de boxe. Elle peut également être utilisée dans le cadre d’activités créatives, par exemple lorsqu’un artiste ou un musicien a du mal à maîtriser une nouvelle technique.
Répéter mentalement le mouvement physique, en se voyant le faire parfaitement sur une période de temps, vous aidera à le perfectionner plus rapidement.
3. ressourcement émotionnel
Il s’agit des émotions dont vous avez besoin pour pouvoir acquérir ce que vous voulez avoir ou obtenir. Il existe deux types de ressourcement émotionnel, à savoir le ressourcement du résultat et l’émotion du processus.
Voici un exemple classique du fonctionnement du ressourcement par les résultats.
Supposons que vous pensez que vous serez heureux lorsque vous aurez une maison. Pour vous ressourcer émotionnellement en achetant une maison, dites-vous que vous êtes heureux maintenant et que vous pourrez acheter une maison plus tard. Si vous êtes heureux maintenant, vous disposerez des ressources nécessaires pour obtenir la maison plus tard.
En d’autres termes, vous commencez par l’état final, le résultat émotionnel (être heureux) qui soutient le résultat inspirant (obtenir une maison).
Le deuxième type de ressource émotionnelle est l’émotion de processus. Il s’agit de ce que vous devez ressentir pour atteindre votre objectif jour après jour, étape par étape.
Chaque jour et chaque étape est motivée et soutenue par un certain état d’esprit. Si vous râlez et vous plaignez à chaque étape, vous n’atteindrez pas votre objectif final.
Si, au contraire, vous appréciez chaque étape pour ce qu’elle est, il arrivera un moment où vous réaliserez que vous avez atteint votre destination. Au lieu de vous inquiéter du résultat, vous aurez simplement apprécié le processus et laissé faire.
En plus de ces techniques, il existe trois autres outils qui peuvent vous aider à utiliser l’auto-hypnose pour fixer des objectifs. On pourrait les décrire comme des voyages intérieurs ou des expériences internes qui vous permettent d’apprendre ce que vous devez apprendre pour arriver là où vous voulez aller.
3 outils à utiliser lors de l’utilisation de l’auto-hypnose pour la fixation d’objectifs
1. Transformations
Il s’agit d’évoquer une personne qui représente l’idéal de l’objectif que vous voulez atteindre. Pour un grand orateur, vous pouvez penser à Martin Luther King. Lorsque cette figure vous fait vivre ce que vous attendez d’elle, vous résolvez quelque chose en vous et vous êtes transformé.
2. les automates
Le mot automate fait référence à quelque chose qui fonctionne par lui-même. Lorsque vous imaginez un objectif avec suffisamment de puissance et de clarté, il prend une vie propre. En d’autres termes, il semble fonctionner en dehors de votre besoin d’y prêter consciemment attention.
3. talisman
Il s’agit d’un symbole auquel il est extrêmement agréable de penser et qui a une grande signification pour vous, de sorte que vous vous y attardez sans cesse. Et plus vous vous y attardez, plus il vous conduit vers un certain type de réalité et plus proche de votre résultat souhaité.
6 étapes simples pour fixer des objectifs avec l’auto-hypnose
Selon un article sur l’utilisation de l’hypnose pour la planification et l’exécution des objectifs, il existe un moyen facile de lancer le processus. Cette technique peut être utile aux nouveaux clients ou à ceux qui veulent se concentrer sur quelque chose de plus concret entre les séances.
L’article énumère 6 étapes pour utiliser l’auto-hypnose pour fixer des objectifs, qui sont résumées ci-dessous :
1. Écrivez votre objectif spécifique sur papier. Par exemple : « Je veux être plus confiant lorsque je parle à des collègues. »
2. Stimulez votre inconscient en énonçant ce que vous ressentirez lorsque vous aurez atteint votre objectif, par exemple : « Lorsque je pourrai parler avec assurance à des collègues, je me sentirai (génial ou fier ou fantastique ou sûr de moi ou important ou réussi etc…).
3. Fixez-vous un mini-objectif, petit mais réalisable, qui vous aidera à vous rapprocher de votre objectif principal, par exemple : « Je vais m’entraîner à parler et à enregistrer ma voix pendant quelques minutes chaque jour »
4. Travaillez une séance d’auto-hypnose dès que vous avez terminé les étapes 1 à 3.
5. Réalisez le mini-objectif de l’étape 3.
6. Répétez les étapes jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.
Principaux points à retenir
Si vos résolutions du Nouvel An ne vous aident pas à établir de nouvelles habitudes qui vous permettent d’atteindre vos objectifs, alors vous devez essayer autre chose.
Une technique efficace consiste à utiliser l’autohypnose pour fixer des objectifs.
Parce qu’elle travaille avec votre inconscient, elle vous aide à fixer des objectifs de l’intérieur, ce qui signifie que votre inconscient travaille constamment pour vous aider à les atteindre.
L’auto-hypnose est identique à l’hypnose ordinaire, mais au lieu qu’un hypnotiseur vous guide vers la transe, vous le faites vous-même.
Elle peut vous aider à trouver des solutions à vos problèmes, à vous défaire de vos mauvaises habitudes, à renforcer votre confiance en vous et à vous fixer des objectifs raisonnables et réalisables.
Ainsi, si vous souhaitez améliorer vos perspectives de carrière et gravir les échelons de l’entreprise, par exemple, l’auto-hypnose peut vous y aider :
L’auto-hypnose est un outil puissant pour la fixation d’objectifs pour un certain nombre de raisons. Premièrement, le cerveau humain ne peut pas faire la différence entre quelque chose d’imaginé et quelque chose de mémorisé. Cela signifie qu’il est possible de se souvenir d’un événement du passé ou de projeter un événement dans le futur, sans que les événements passés ne vous retiennent plus.
Deuxièmement, c’est un fait que là où va votre attention, votre énergie croît. Si vous accordez votre attention aux choses que vous voulez réaliser plutôt qu’à celles que vous n’avez pas réalisées, vous avez plus de chances d’atteindre vos objectifs.
Il existe au moins 6 outils d’auto-hypnose puissants que vous pouvez utiliser pour faciliter la fixation d’objectifs :
1. Répétition mentale – répéter mentalement quelque chose que vous voulez voir se produire, comme un athlète qui se voit remporter la médaille d’or.
2. Répétition physique – répéter mentalement l’exécution d’une compétence, ce qui permet de développer la mémoire musculaire et d’apprendre la compétence plus rapidement.
3. Ressourcement émotionnel – les émotions dont vous avez besoin pour acquérir ce que vous voulez avoir ou obtenir. Ces émotions deviennent des ressources qui vous aident à atteindre vos objectifs.
4. Transformations – faire venir à l’esprit une personne qui représente l’idéal de l’objectif que vous voulez atteindre, ce qui contribue à transformer votre façon de penser et d’agir.
5. Automates – imaginer un objectif avec suffisamment de puissance et de clarté pour qu’il prenne une vie propre et travaille pour vous sans que vous ayez besoin d’y prêter consciemment attention.
6. Talisman – un symbole agréable qui signifie beaucoup pour vous et sur lequel vous vous attardez, ce qui vous rapproche du résultat souhaité.
Enfin, voici un système simple en 6 étapes pour fixer des objectifs avec l’auto-hypnose :
1. Notez votre objectif sur papier.
2. Stimulez votre inconscient en disant comment vous vous sentirez lorsque vous aurez atteint votre objectif.
3. Fixez-vous un petit mini-objectif qui vous aidera à vous rapprocher de votre objectif principal.
4. Faites une séance d’auto-hypnose après avoir terminé les étapes 1 à 3.
5. Réalisez le mini-objectif de l’étape 3.
6. Répétez les étapes jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.
Et n’oubliez pas que lorsque vous enseignez l’autohypnose à vos clients, vous utilisez vos compétences comme une force du bien et leur donnez les moyens d’apporter des changements positifs et durables dans leur vie.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.