Maxwell était un très bon hypnotiseur. Si bon, en fait, que tout le monde disait qu’il devrait gagner sa vie en pratiquant l’hypnose.

L’idée plaisait aussi à Max. Après tout, il avait passé des années à travailler sur sa technique pour devenir le meilleur hypnotiseur possible.

Et son objectif était toujours le même : utiliser ses compétences pour aider autant de personnes que possible.

Mais il y avait juste un problème. Il avait le pouvoir d’aider les gens, mais il n’avait pas de gens à aider.

Aussi intelligent qu’il soit, il ne comprenait pas l’hypnose et l’attraction des clients.

Il avait passé tout son temps à apprendre l’art de l’hypnose, mais pas assez à apprendre comment transformer ses talents en entreprise.

Comme vous le savez, lorsque vous débutez dans une carrière, vous devez avoir une bonne compréhension des bases. Vous ne pouvez pas exercer votre métier sans avoir les bonnes connaissances.

Mais si vous ne savez pas comment construire votre cabinet, le développer pour qu’il attire un flux régulier de clients, alors vous n’aurez pas beaucoup de pratique.

Et il y a un autre point à retenir. Une fois que ces premiers clients commencent à franchir la porte, vous voulez que vos séances soient aussi réussies que possible.

Devenez aussi bon que possible dans votre métier et, tôt ou tard, les clients viendront vous chercher.

C’est logique, mais est-ce vraiment facile à réaliser ?

Idées fausses et obstacles courants en matière de développement de la pratique

Idées fausses et obstacles courants en matière de développement de la pratique

Tous ceux qui ont déjà essayé de créer une entreprise à partir de rien vous diront la même chose.

Si ce n’était pas le cas, davantage de personnes le feraient avec succès.

Il existe des mesures importantes que vous pouvez prendre pour faciliter les choses – et d’autres que vous devez éviter – mais nous les aborderons dans la section suivante.

Pour l’instant, il est judicieux d’essayer de déterminer quels sont les obstacles à la création d’un cabinet d’hypnothérapie.

Voici quelques-unes des idées fausses les plus courantes :

Vous avez besoin d’un site web

Non, vous n’en avez pas besoin. Tout d’abord, il y a trop d’autres sites Web qui se disputent l’attention de vos clients. Tapez simplement « cabinet d’hypnothérapie à (votre région) » dans un moteur de recherche et vous verrez combien d’autres entreprises existent déjà. Il y en a probablement un million ou plus. Si vous êtes nouveau, comment pouvez-vous rivaliser avec cela ?

Vous avez besoin d’un espace de bureau chic

C’est peut-être agréable à avoir, mais un bureau ne vous aidera pas à obtenir plus de clients. Lorsque vous finirez par en avoir, cela pourra faire la différence, mais pas avant.

Vous avez besoin de cartes de visite élégantes

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience derrière vous et autant de recommandations que possible, vos cartes de visite finiront probablement à la poubelle. Lorsque vous débutez, les cartes de visite sont un gaspillage d’argent que vous pourriez consacrer à d’autres choses qui aideront votre entreprise à se développer.

Vous avez besoin de brochures élégantes

Tout comme les cartes de visite, les brochures ne signifieront rien pour vos clients potentiels à moins qu’ils ne sachent que vous êtes bon ou qu’ils ont reçu des recommandations d’autres clients.

Vous devez faire de la publicité

La publicité fait vendre, mais uniquement lorsque les gens recherchent un produit ou un service spécifique. L’achat d’un espace publicitaire dans un journal, à la télévision ou à la radio peut vous coûter une petite fortune. Si vous commencez à peine à développer votre entreprise, vous n’aurez pas autant d’argent à dépenser.

En ce qui concerne l’hypnose et l’attraction des clients, vous ne voulez pas mettre la charrue avant les bœufs. Même si vous pouvez vous permettre de dépenser de l’argent dans ces domaines, cela ne garantit pas que les gens affluent vers vous.

Quelles sont les mesures concrètes à prendre pour vous aider à créer un cabinet prospère ?

Hypnose et attraction des clients : Les étapes essentielles pour réussir à créer un cabinet

Hypnose et attraction des clients : Les étapes essentielles pour réussir à créer un cabinet

Pour réussir à créer un cabinet, il y a 4 choses à prendre en compte.

Nous appelons ces choses les 4 S, qui sont :

1. L’état d’esprit (S pour set)
2. Stratégie
3. Ventes
4. Systèmes

État d’esprit

C’est le plus important des 4. Sans le bon état d’esprit, rien ne fonctionnera.

Il vaut mieux avoir un plan correct avec un état d’esprit incroyable que d’avoir un système infaillible avec un mauvais état d’esprit. Qu’est-ce qui fait un mauvais état d’esprit ?

Les mauvaises mentalités sont des mentalités toxiques qui font obstacle à ce que vous essayez de faire. Voici quelques exemples de mentalités toxiques :

Votre état d’esprit actuel vous a permis d’arriver à ce stade de votre vie. Mais si vous avez du mal à faire avancer les choses, il est logique que vous ayez besoin d’un état d’esprit différent.

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Stratégie

Sans stratégie, vous travaillez à l’aveuglette.

Votre stratégie vous donne un plan à suivre. Lorsque vous avez un plan, vous pouvez facilement vérifier si votre plan fonctionne ou non. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le modifier.

Si vous n’avez pas de stratégie ou de plan, vous ne savez pas ce qui fonctionne, le cas échéant. Vous tâtonnez dans le noir en espérant que tout ira bien.

Rappelez-vous le dicton suivant : si vous ne planifiez pas, vous planifiez d’échouer.

Alors, quelle sorte de stratégie devriez-vous suivre ? Votre plan doit comprendre ces trois éléments essentiels :

1. La socialisation – c’est un autre terme pour le réseautage. Commencez par parler simplement aux gens, en tête-à-tête, de ce que vous faites et de la manière dont vous pouvez les aider. Faites en sorte qu’ils soient tellement inspirés par votre enthousiasme qu’ils vous supplieront de travailler avec vous.

2. Recommandations de clients – après chaque séance réussie, demandez à vos clients de transmettre vos coordonnées à leurs amis, familles et collègues. Faites-le avec chaque client, et vos recommandations augmenteront progressivement.

3. Recommandations professionnelles – il s’agit d’un moyen fantastique d’accroître rapidement votre clientèle sans vous épuiser en faisant appel à des contacts professionnels (voir ci-dessous).

Ces tactiques permettront à votre entreprise de continuer à se développer et à prospérer. Vous pouvez toujours ajouter d’autres stratégies telles que la publicité ou la création d’un site web lorsque le temps et les finances le permettent.

Ventes

Il ne s’agit pas ici d’un concept de vente de voitures d’occasion poussive et sordide. Lorsque vous commencez à bâtir votre entreprise, la « vente » consiste simplement à parler aux gens de ce que vous faites.

Pour être efficaces, vos conversations de vente doivent comporter 3 éléments clés :

i. Quel est le problème de la personne ?
ii. Quelle solution pouvez-vous lui offrir ?
iii. Quel message pouvez-vous transmettre qui leur montrera comment votre solution résoudra leur problème ?

Une façon de réaliser une vente est de faire vivre une expérience à votre client potentiel.

Par exemple, vous pouvez leur proposer une séance d’hypnose gratuite. Une fois qu’il saura ce que c’est, il sera peut-être prêt à payer pour d’autres séances.

Une autre possibilité est de leur faire vivre un moment magique. Il peut s’agir d’un blocage du bras, d’une lévitation du bras, de l’oubli d’un nom, etc.

Ce genre d’expériences « étonnantes » peut être époustouflant et leur donnera un aperçu de ce qui se passe derrière le rideau, pour ainsi dire. Cela les rendra également curieux de voir ce que vous pouvez faire d’autre.

Systèmes

Il s’agit de mettre en place de bonnes habitudes productives pour vous soutenir pendant que vous développez votre entreprise.

Il s’agit de quatre habitudes de soins personnels et d’une autre habitude mentionnée précédemment. Les 4 habitudes d’auto-soins sont :

i. Mangez bien – vous savez ce qu’on dit : les déchets entrent, les déchets sortent. Une mauvaise alimentation peut conduire à la dépression et déséquilibrer tout votre corps. Essayez de prendre au moins trois repas par jour sans vous laisser tenter par des en-cas entre les repas.
ii. Dormez bien – 8 heures de sommeil, c’est ce dont votre corps a réellement besoin. Sans une bonne dose de repos, il est plus difficile de se concentrer. Votre tête s’embrouille, les choses prennent plus de temps à faire et il est difficile de les faire à votre niveau habituel.
iii. Bougez bien – votre corps a besoin de bouger pour rester en forme. Cela peut consister à promener le chien ou à aller à la salle de sport. L’essentiel est de le faire régulièrement pour rester souple et plein d’énergie.
iv. Réfléchissez bien – pensez à toute votre journée en répétant vos succès pour qu’elle se déroule bien pour vous. C’est la forme la plus simple d’auto-hypnose qui vous permettra de rester positif et prêt à réussir.

La cinquième habitude fait en fait partie de votre stratégie mentionnée ci-dessus :

v. Socialisez – apprenez à apprécier la socialisation. Sortez et parlez aux gens, soyez gentil et intéressez-vous sincèrement à eux. Faites-en une partie intégrante de votre personnalité et vous ne pourrez que réussir. Plutôt que de sortir avec l’idée de « vendre, vendre, vendre » en tête, concentrez-vous sur des conversations agréables. Le moment venu, vous pourrez facilement les transformer en conversations avec un objectif, en découvrant les aspirations des gens, leurs problèmes, puis en utilisant ces informations pour les guider vers une consultation.

Travailler en tête-à-tête avec les gens n’est peut-être pas aussi lucratif que d’autres méthodes, mais c’est la meilleure façon d’apprendre. Il vous permet de découvrir ce à quoi vos clients réagissent, les phrases et les messages qui les touchent, les types de problèmes auxquels ils sont confrontés et les solutions que vous pouvez leur proposer.

Une fois que vous aurez perfectionné votre art de cette manière, il vous sera possible de commencer à développer votre activité et à accroître votre richesse. Voilà comment fonctionne l’hypnose et l’attraction des clients en quelques mots.

Conclusion et points clés à retenir

Conclusion et points clés à retenir

Le secret de la réussite d’un cabinet d’hypnothérapie est le suivant : vous devez faire des efforts sur le plan commercial.

Il est tout aussi important de savoir ce dont vous n’avez pas besoin que de savoir ce dont vous avez besoin. Par exemple, vous n’avez pas besoin :

Pour obtenir des clients pour votre cabinet d’hypnose, vous devez vous concentrer sur les 4 S, qui sont :

1. L’état d’esprit – vous devez penser positivement et éviter toute influence toxique
2. Stratégie – établissez un plan qui implique la mise en réseau ou la socialisation, ainsi que l’obtention de références de clients et de professionnels
3. Vente – vendez-vous en identifiant le problème de la personne et en lui montrant comment vous pouvez lui apporter une solution par l’hypnose
4. Systèmes – mangez, dormez, bougez et pensez bien ; devenez un socialisateur hors pair pour établir ces contacts si importants

Pour obtenir des clients pour votre entreprise d’hypnothérapie, vous devez faire correspondre leur problème à votre solution. Vous pouvez découvrir les problèmes qu’ils rencontrent en posant quelques questions :

Pour obtenir plus de clients en un temps plus court, vous devez vous mettre en relation avec des professionnels. Par exemple, imaginez qu’un médecin vous recommande des personnes qui essaient d’arrêter de fumer. Ou pour des personnes souffrant de dépression, de phobies ou d’un traumatisme quelconque.

Cela pourrait être un moyen beaucoup plus productif de développer rapidement votre entreprise sans avoir à faire de ventes difficiles et sans passer tout votre temps à essayer d’intéresser des clients potentiels.