Dans le roman Bleak House de Charles Dickens, M. Jarndyce demande à l’avocat intrigant M. Vholes de rester pour le déjeuner. « Ma digestion est très altérée, et je ne suis qu’un pauvre couteau et une fourchette à tout moment. » L’expression « un pauvre couteau et une fourchette » démontre que Vholes a des problèmes de digestion, qu’il n’est pas un bon mangeur et qu’il n’est pas non plus d’une compagnie agréable à l’heure des repas. Il s’agit d’une métaphore, un exemple de langage symbolique, utilisé pour ajouter de la couleur et de l’intensité à la conversation et pour stimuler l’inconscient. Et c’est exactement ce qui se passe lorsque le langage symbolique hypnotique et l’ensemble de non-conscience sont combinés. Le système de langage symbolique hypnotique (LSH) incorpore le langage symbolique dans un contexte hypnotique pour aider les gens à surmonter les problèmes et à aborder les questions qui se posent dans leur vie. Par exemple, il est plus facile de traiter les traumatismes ou les phobies en utilisant le symbolisme, car les symboles permettent de confronter les problèmes de manière indirecte. Ils vous protègent de l’impact et vous permettent de vous attaquer aux problèmes sans souffrir d’une détresse ou d’une gêne supplémentaire. Lorsque la LSH est utilisée conjointement avec le kit de non-conscience, elle permet de briser rapidement les résistances et d’accéder à l’inconscient. Mais qu’est-ce que l’ensemble de non-conscience et comment le mettre en œuvre ?
Ensemble langage symbolique hypnotique et non-conscience
Comme vous le savez probablement déjà, le langage symbolique hypnotique est utilisé dans le cadre du processus hypnotique. Il est particulièrement efficace dans le cadre des différentes techniques d’hypnose conversationnelle, et l’ensemble de non-conscience est l’une de ces techniques. L’ensemble de non-attention (NAS) est parfait pour cet objectif en raison de son fonctionnement. Il reflète le protocole en 4 étapes d’une induction d’hypnose complète, qui comprend les étapes suivantes : L’objectif du NAS est d’attirer votre attention sur quelque chose qui se passe en dehors de votre conscience. Cela peut se produire automatiquement à certains moments, par exemple lorsque vous essayez de vous endormir le soir. Il est probable que vous remarquiez votre respiration et que vous soyez également attentif aux sons que vous entendez autour de vous, peut-être ceux de vos appareils électriques ou des bruits extérieurs à votre maison. Tous ces éléments étaient présents avant que vous ne vous mettiez sous les couvertures, mais votre attention n’était pas focalisée sur eux. En d’autres termes, vous n’en étiez pas conscient. Avec l’ensemble de non-conscience, vous prenez conscience de choses dont vous n’étiez pas conscient auparavant. Cependant, en ce qui concerne la LSH, l’idée est d’attirer votre attention sur une chose spécifique dont vous n’étiez pas conscient – votre inconscient. La raison en est simple. Votre inconscient opère toujours en dehors de votre conscience, en faisant des choses qui sont complètement pour votre propre bénéfice. Cependant, dès que vous en prenez conscience, vous pouvez utiliser son pouvoir pour améliorer votre vie. La vérité est que vous avez beaucoup de choses qui se passent dans votre vie d’un jour à l’autre, et vous ne pouvez pas concentrer votre attention sur tout en même temps. L’ensemble de non-conscience vous aide à cibler votre attention là où elle peut être aussi productive et bénéfique que possible. Et comme votre inconscient est totalement bénin, vous savez qu’il ne veut que ce qu’il y a de mieux pour vous. Utilisez-le à votre avantage et vous pourrez ajouter une valeur illimitée à votre vie. Mais avant de pouvoir le faire, vous devez savoir ce que vous voulez changer ou améliorer.
Pourquoi vous devez avoir un but précis en tête
Pour ajouter de la valeur, vous devez avoir un but précis. Si vous voulez faire l’expérience de la transe, alors la transe est votre but. Si vous espérez apprendre quelque chose, alors l’apprentissage est votre objectif. Si vous devez résoudre un problème, alors la résolution d’un problème est votre objectif. Lorsque vous savez quel est votre objectif, vous pouvez utiliser le set de non-conscience pour attirer l’attention sur un processus inconscient, le processus inconscient bénin. Comment s’y prendre ? Vous commencez par planter le décor en utilisant des questions d’amorçage. Supposons que l’objectif soit la guérison. Vous pouvez commencer par une question d’introduction comme celle-ci : « N’est-ce pas étonnant que votre corps se guérisse lui-même ? Et il l’a fait pour vous de nombreuses fois dans le passé, n’est-ce pas ? » Ces questions attirent l’attention de la personne sur un processus inconscient. Dans ce cas, vous préparez la guérison physique. Pour amorcer la guérison émotionnelle, vous pouvez demander à la personne de penser aux moments où son esprit s’est naturellement guéri de ses blessures émotionnelles. Pour amorcer la résolution de problèmes, vous pouvez lui demander de penser à toutes les fois où son esprit l’a aidé à résoudre des problèmes sans même qu’il y pense. Pour favoriser la créativité, vous pouvez leur demander toutes les fois où ils ont été créatifs sans savoir d’où venait cette créativité. Voici un exemple de démonstration dont le but était la guérison. Notez l’utilisation du langage symbolique pour amener le sujet à comprendre comment il peut se guérir de l’intérieur.
Les 4 parties de l’ensemble de non-conscience
Pour utiliser l’ensemble de non-conscience dans un contexte d’hypnose conversationnelle, vous devez vous assurer qu’il comprend ces 4 parties.
1. Question d’orientation
L’idée est d’attirer l’attention de votre sujet sur quelque chose qui se passe en dehors de sa conscience normale. Vous y parvenez en posant des questions simples. La question n’a pas d’importance, tant qu’elle met en évidence quelque chose dont votre sujet n’est pas conscient.
2. Effet d’écho
Quelle que soit la question que vous posez, vous faites écho à la réponse du sujet. Cet effet d’écho permet de déplacer l’attention du sujet de son esprit conscient vers son esprit inconscient.
3. Recadrez le site
Vous avez indiqué que des choses se passent en dehors de leur conscience. Vous voulez poser encore plus de questions pour confirmer ce qui se passe exactement.
4. Question d’approfondissement
Elle est utilisée pour approfondir la transe ou pour leur montrer qu’ils peuvent puiser dans leur inconscient. Ils ont vu que des choses échappent à leur contrôle, c’est donc l’occasion d’en tirer parti. Et vous le faites simplement en posant plus de questions. Voici comment ces 4 éléments peuvent fonctionner dans la pratique. Si la personne tape du pied, vous pouvez lui demander : « Etes-vous conscient que votre pied tape ? Si elle répond non, vous lui répondez : Non, vous ne vous en êtes pas rendu compte, n’est-ce pas ? Vient ensuite le recadrage : Je me demande ce que cela signifie ? Enfin, la question d’approfondissement : Qu’est-ce que votre pied sait dont vous n’êtes pas conscient ? Parce que l’inconscient est si puissant, vous pouvez utiliser son pouvoir pour apporter plus de valeur dans votre vie. Le jeu Le langage symbolique hypnotique et le non-conscient vous aide à exploiter ce pouvoir.
L’hypnose conversationnelle et le jeu de la non-conscience
Au cœur du kit de non-conscience se trouve la lutte acharnée entre l’esprit conscient et l’esprit inconscient. Il est conçu pour créer une dissociation afin que votre client puisse consacrer plus d’énergie à son inconscient et moins à son conscient. Le secret est le suivant. Quel que soit le problème avec lequel une personne se débat, c’est son esprit conscient qui se débat. Leur esprit inconscient sait comment le résoudre. L’une des raisons pour lesquelles les gens ont du mal à résoudre leurs problèmes est qu’ils cessent de chercher des solutions. En communiquant avec leur inconscient, il est possible d’attaquer un problème sous un angle différent et d’obtenir de nouvelles ressources pour le résoudre. En ce qui concerne le SNA, le moyen le plus simple d’y parvenir est de poser des questions. Pourquoi ? Parce que les questions vous obligent à aller à l’intérieur de votre esprit pour chercher les réponses. Dès que vous faites cela, vous concentrez votre conscience vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur. Vous accordez votre attention à des processus inconscients plutôt qu’à des processus conscients. L’hypnose conversationnelle est le véhicule parfait pour mettre en œuvre l’ensemble des SNA. Après tout, il est naturel, au cours d’une conversation, de poser des questions, ce qui signifie que l’autre personne ne se doutera même pas de ce que vous êtes en train de faire. Vous avez probablement déjà vu ces dissociations conscientes/inconscientes en action. Cela se produit lorsque vous apprenez une nouvelle compétence, comme la conduite d’une voiture. Au début, vous devez prêter attention à toutes les tâches nécessaires pour déplacer et contrôler la machine, notamment les pédales, le volant, les rétroviseurs et les feux. Ensuite, il faut faire face à la route elle-même et au trafic venant en sens inverse. Au début, cela semble beaucoup de choses à assimiler. Mais au bout d’un moment, tout devient une seconde nature et vous pouvez monter à bord et partir. Et quand cela arrive, votre inconscient a pris le dessus. Vous n’avez pas besoin de penser consciemment à la conduite, car votre esprit inconscient a acquis et absorbé les compétences dont vous avez besoin. Votre esprit conscient fonctionne toujours, mais l’ensemble du processus est devenu automatique, et il a donc beaucoup moins à faire.
Conclusion et principaux points à retenir
Le système de langage symbolique hypnotique est une méthode puissante et dynamique pour appliquer les techniques d’hypnose conversationnelle. L’une de ces techniques est l’ensemble de non-conscience qui reflète le protocole en 4 étapes d’une induction d’hypnose complète : Le but de l’ensemble de non-conscience (NAS) est d’attirer votre attention sur quelque chose qui se passe en dehors de votre conscience. Cela peut se produire automatiquement, par exemple lorsque vous essayez de vous endormir le soir. Vous remarquerez soudainement votre respiration, et vous vous accorderez aux sons que vous entendez autour de vous, peut-être de l’intérieur et/ou de l’extérieur de votre maison. De nombreuses choses se disputent votre attention chaque jour, et le NAS vous aide à concentrer votre attention sur les processus inconscients. Pour ce faire, vous posez des questions d’amorçage qui ont un but précis. Si votre objectif est d’apprendre quelque chose, alors l’apprentissage est le but. Le NAS est composé de 4 éléments distincts, à savoir :
1. Question d’orientation
Posez toute question qui met en évidence quelque chose dont votre sujet n’est pas conscient :
2. Effet d’écho
Quelle que soit la question que vous posez, vous faites écho à la réponse du sujet.
3. Recadrez le site
Vous avez indiqué que des choses se passent en dehors de leur conscience. Vous voulez poser encore plus de questions pour savoir ce que cela signifie.
4. Question d’approfondissement
Les choses se passent en dehors de leur contrôle, c’est donc l’occasion de vous appuyer sur ce constat. Et vous le faites simplement en posant plus de questions. L’ensemble de non-conscience crée une dissociation entre l’esprit conscient et inconscient. Quel que soit le problème auquel une personne est confrontée, l’inconscient a la réponse. Pour obtenir cette réponse, il suffit de poser des questions. Les questions les obligent à chercher les réponses à l’intérieur d’eux-mêmes. Et c’est ce qui fait du langage symbolique hypnotique et de l’ensemble de la non-conscience une combinaison si puissante pour apporter des changements rapides et significatifs dans la vie.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.